Une prime pour les CRS qui verbalisent le plus d’automobilistes

20 Juil 2015 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Un document révélé par Auto Plus confirme une vieille légende : oui, il y a bien une politique du chiffre en matière de verbalisation des automobilistes. Les CRS et les motards zélés toucheraient une prime de 600 euros.
600 euros : c’est le montant de la prime que toucheraient les compagnies de CRS autoroutières et les compagnies de motards pour leur zèle en matière de verbalisation des automobilistes.
Contrairement à ce que soutient depuis toujours les pouvoirs en place, il existerait donc bien, une fois sur le terrain, une politique de quota.
Un classement qui fait grincer des dents
Auto Plus a pu mettre la main sur un document venu de la police national sur lequel les neuf compagnies autoroutières et les 22 unités de motards se retrouvent notées par rapport à leurs performances, assure Le Parisien.
  Ainsi, diverses catégories existent : des points sont attribués pour ceux qui dressent le plus d’infractions avec pertes de points sur permis, ou encore les excès de vitesse. Auto Plus précise encore : « Le cumul des points sert à déterminer les deux unités et les deux compagnies les plus efficaces en vue de leur accorder une prime annuelle ». Le montant, quant à lui, serait « équitablement partagé entre les agents du service ».
source : M6info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Mort du pape François

Mort du pape François

La disparition du pape François, en ce lundi de Pâques, marque la fin d’un pontificat très controversé. Le Parti de la...

Joyeuses Pâques !

Joyeuses Pâques !

Le Parti de la France souhaite à tous les Français de joyeuses Pâques. Que la lumière du Christ ressuscité renouvelle...

Share This