La police bruxelloise a procédé à une nouvelle arrestation dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, a annoncé jeudi le parquet général de Belgique, ce qui porte à neuf le nombre d’interpellations en Belgique.
L’homme, un Belge âgé de 30 ans présenté sous l’identité d’Abdoullah C., a été interpellé mardi mais le parquet est resté discret de façon à ne pas alerter d’éventuels complices, explique un porte-parole du parquet fédéral.
Il est soupçonné d’avoir eu des contacts à plusieurs reprises avec Hasna Aït Boulahcen, la « cousine » d’Abdelhamid Abaaoud, un Belge d’origine marocaine considéré comme le chef opérationnel des attentats du 13 novembre.
Boulahcen et Abaaoud ont tous deux été tués dans un assaut du RAID à Saint-Denis le 18 novembre. Les contacts ont eu lieu entre les attentats de Paris et les « événements de Saint-Denis », déclare le parquet dans un communiqué.
L’homme a été placé en détention par un magistrat instructeur. Il est notamment soupçonné d’appartenance à une organisation terroriste, précise le communiqué du procureur.
REUTERS
Accord UE-Mercosur : une question de volonté
L'actuelle agitation en France à propos de l'accord entre l'Union Européenne et le Mercosur est tout à fait symbolique de...
0 commentaires