La Courneuve : un molosse lâché sur des policiers aux 4000

30 Juil 2016 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Des policiers qui intervenaient dans le quartier des 4000 mercredi en fin de journée, ont été attaqués… par un chien. Ce molosse a été abandonné par deux hommes dans leur fuite, place Georges-Braque.
D’après le compte-rendu des policiers, le chien s’est jeté sur eux. Bien qu’atteint par plusieurs tirs de flashball, l’animal a continué à s’en prendre aux fonctionnaires, mordant l’un d’eux au niveau de la chaussure Rangers. Des policiers de la Brigade anti-criminalité ont à leur tour tenté de neutraliser l’animal qui, sonné, semblait reprendre rapidement ses esprits et reprendre l’attaque sans relâche.
Les tirs de pistolet à impulsion électrique n’y ont rien fait. Les fonctionnaires de la brigade spéciale de terrain (BST) ont fini par tuer le chien de plusieurs balles. Près d’une trentaine de tirs ont eu lieu au total. Il s’agirait d’un chien de catégorie 1, la classification des chiens dits d’attaque soumis à une stricte réglementation. Deux personnes ont été interpellées, dont un sur un Vélib volé. 

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This