La France en état d’urgence se félicite des « seulement » 804 véhicules incendiés le 31 décembre !

2 Jan 2017 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Dans un communiqué publié ce vendredi, le ministère de l’Intérieur se félicite d’une baisse des violences urbaines en marge des festivités de la Saint-Sylvestre. 804 véhicules ont été incendiés, ce qui représente une baisse de 14,5% par rapport à l’an précédent.

Les festivités du Nouvel An 2016  ont été plus calmes que l’an passé. Dans un communiqué publié ce vendredi, Bernard Cazeneuve affirme que la nuit de la Saint-Sylvestre a été marquée par une baisse des violences urbaines. « 804 véhicules ont été incendiés contre 940 en 2015 », ce qui constitue une baisse de 14,5%, souligne le ministre de l’Intérieur. 

Le nombre de personnes interpellées a en revanche explosé, notamment en raison de la forte mobilisation des forces de l’ordre: 622 contre 308 en 2015, soit une hausse de 101%. 368 d’entre elles ont été placées en garde à vue, une hausse de 46,6% par rapport à l’an passé. Le communiqué ne précise pas pour quels motifs ces personnes ont été arrêtées.  
  Unimportant dispositif policier

our Bernard Cazeneuve, ces chiffres illustrent en tout cas « la grande efficacité du travail des forces de sécurité ». Pour le Nouvel An, un mois après les attentats de Paris, le ministre avait déployé les grands moyens: 100 000 policiers, gendarmes et militaires ont été déployés dans toute la France, dont 11 000 dans Paris et les proches banlieues. Il s’agissait de prévenir tout risque d’attentat mais aussi d’anticiper tous les actes d’incivilités liés aux festivités de la Saint-Sylvestre, dont l’incendie de voitures justement.  
vu sur l’express.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This