… et le gouvernement socialiste estime que c’est une bonne nouvelle car il y en a moins que l’an dernier…. L’an dernier 940 véhicules avaient été détruits par le feu. Voir le communiqué de presse d’auto satisfaction de Cazeneuve.
En revanche, le nombre d’interpellations a été deux fois plus important que l’an dernier. 622 personnes ont été interpellées dont 368 ont été placées en garde à vue, un chiffre en hausse de 46,6%.
L' »efficacité » saluée par Cazeneuve
our le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, « ces résultats confirment la grande efficacité du travail des forces de sécurité », qu’il félicite.
Les festivités étaient encadrées par une forte présence des forces de l’ordre un mois et demi après les attentats de Paris. Plus de 100.000 gendarmes et policiers étaient ainsi mobilisés pour la nuit du Nouvel An, une sécurité renforcée en plein état d’urgence face à une menace jihadiste toujours très élevée.
Une forte mobilisation
Les festivités de la Saint-Sylvestre, traditionnellement encadrées de près par les forces de l’ordre, avaient été maintenues, mais nettement réduites, en particulier dans la capitale, où une célébration minimale a eu lieu sur les Champs-Elysées, mais sans feu d’artifice.
A Paris et en petite couronne, les moyens ont été musclés avec la mobilisation de 11.000 policiers, gendarmes et pompiers, contre 9.000 en 2014.
afp
0 commentaires