Selon Europol, Daech dispose bien de camps d’entraînement en Europe

27 Jan 2016 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Un rapport confirme l’existence de structures où les commandos se forment, telles les forces spéciales, à la préparation de nouveaux attentats en Europe.
bles civiles privilégiées Selon ce rapport intitulé Changements dans le mode opératoire des attaques terroristes de l’EI (intégralement consultable en ligne), et qui est en fait une synthèse d’un séminaire ayant réuni les experts des 28 États membres de l’Union européenne quelques semaines après les attentats du 13 novembre, « l’EI prépare d’autres attaques terroristes, façon Mumbai dans les États membres de l’Union européenne, et particulièrement en France ». Ces attaques viseraient en priorité des cibles « molles »(civiles) afin d’engendrer un plus grand nombre de victimes. « Cette préférence pour des cibles molles signifie qu’attaquer des infrastructures critiques (centrales, transports) n’est actuellement pas une priorité. Il en est de même pour les cyberattaques, du fait du faible impact qu’une telle attaque générerait sur le grand public, quels qu’en soient les dégâts. »
Des camps dans les Balkans
Toujours selon ce rapport, les renseignements recueillis suggèrent que l’EI a bel et bien développé des structures d’entraînement au combat du type de celle des forces spéciales, au sein de l’Union européenne et dans les (…)
Lire la suite sur LePoint.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This