Manifestation interdite à Calais, une vingtaine d’interpellés

7 Fév 2016 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Une vingtaine de personnes ont été interpellées samedi après-midi à Calais en marge d’une manifestation interdite qui s’est tenue à l’appel notamment du mouvement anti-immigration Pegida, a annoncé la Préfecture du Pas-de-Calais.
Une centaine de manifestants se sont regroupés en début d’après-midi malgré l’interdiction préfectorale et ont scandé aux abords de la gare des slogans hostiles à la présence des migrants.
Après plusieurs demandes de dispersion restées vaines, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et ont interpellé une vingtaine de personnes, conduites au commissariat de la ville.
Le mouvement islamophobe Pegida a appelé à des manifestations contre les migrants dans plusieurs villes d’Europe, dont Calais.
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait annoncé mercredi l’interdiction de toute manifestation susceptible de troubler l’ordre public dans la ville, vers laquelle ont convergé ces derniers mois des milliers de migrants désireux de rejoindre le Royaume-Uni.
Les associations humanitaires, qui travaillent dans le bidonville où ils sont installés, les avaient incités à ne pas se déplacer samedi.
reuters

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This