et en toute impunité comme d’habitude !…
Une militante du groupe des « Femen », est apparue seins nus pour protester contre l’opposition de l’Eglise à l’avortement et à l’union libre. En plein jour de Noël, elles s’est exhibée sur la crèche installée sur la place Saint-Pierre ont rapporté des témoins à l’AFP.
Elle a enlevé un tee-shirt et montré sa poitrine nue sur laquelle était écrit au feutre noir « God is woman » (Dieu est une femme).
Après avoir escaladé les barrières métalliques et s’être emparé de la statuette de l’enfant Jésus, elle a été rapidement interpellée par la Gendarmerie vaticane. L’incident est intervenu en début d’après-midi, bien après la bénédiction « Urbi et Orbi » du pape, mais il y avait encore beaucoup de monde sur la place.
Ce n’est pas la première fois que des « Femen » font de telles actions surprises au Vatican. Mais le lieu, la crèche, et le moment, la fête de Noël, sont particulièrement bien choisis pour provoquer.
Le mouvement féminin des « Femen », né en Ukraine et qui s’est opposé par des actions seins nus à l’ancien régime pro-Kremlin, au président russe Vladimir Poutine et à l’Eglise orthodoxe, a essaimé en Europe où il s’attaque aussi à l’Eglise catholique, qu’il accuse d’être rétrograde en matière de droits des femmes.
rtl.fr
0 commentaires