Vous avez aimé Estrela, vous allez adorer Tarabella : comment le Parlement européen méprise la représentation nationale

9 Mar 2015 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

L’eurodéputé socialiste belge Marc Tarabella a remis un rapport qui contient une proposition de résolution visant à imposer un droit à l’avortement aux pays membres de l’Union européenne. Le Parlement européen est appelé à se prononcer sur ce texte ce lundi. Tribune d’Anne Lorne, du mouvement Sens commun.
Estrela, c’était le nom d’une obscure députée européenne socialiste qui, le 10 décembre 2013, avait présenté au Parlement européen un texte réclamant :
– pour les femmes, un accès généralisé à la contraception et l’avortement (qualifiés de « droits fondamentaux ») et un recours facilité à la PMA,
– une éducation sexuelle pour tous les enfants à l’école,
– une initiation à l’égalité de genre pour les femmes.

Sa résolution ayant ému, à juste titre, les défenseurs de la famille, la mobilisation de ces derniers avait mis en péril le rapport Estrela et avait abouti au vote, par 334 voix contre 327, d’une résolution alternative précisant que « la définition et la mise en œuvre des politiques relatives à la santé et aux droits sexuels et génésiques et à l’éducation sexuelle dans les écoles relèvent de la compétence des Etats membres ».

Mais le Parlement européen a décidément du mal à comprendre le sens du mot « subsidiarité » pourtant inscrit dans le traité de Lisbonne et dont la signification est souvent dévoyée. Car, après Estrela, voilà qu’un non moins obscur eurodéputé belge, monsieur Tarabella, revient à la charge pour imposer l’avortement comme un droit fondamental et pour appliquer un égalitarisme odieux et sectaire à l’ensemble des pays membres de l’Union européenne.

Théoriquement, les questions de civilisation et les politiques familiales sont hors du champ de la compétence législative de l’Union. Cela signifie que les Parlements nationaux sont seuls compétents pour légiférer sur ces sujets. Najat Vallaud-Belkacem ne s’en est d’ailleurs pas privée au mois de (…)lire la suite sur Atlantico

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This