Opération de tractage des militants du PdF Bourgogne

26 Avr 2015 | Editorial | 0 commentaires

Le P.D.F 71 cible un centre d’accueil pour migrants à Pouilly en Auxois (21)
12 avr 2015 – Daniel Dériot

Samedi, les habitants de la commune de Pouilly en Auxois, ont découvert dans leur boite aux lettres une circulaire du Parti de la France ( P.D.F ) dont le contact régional est à Chalon. Les militants Saône et Loiriens et Côte d’Orien de cette formation politique ont effectivement distribués un tract dénonçant l’installation dans la commune d’un centre d’accueil pour migrants.
DANS L’ANCIENNE GENDARMERIE : UNE QUARANTAINE DE MIGRANTS
Depuis février dernier, dans un premier temps, une trentaine de migrants ont pris place dans l’ancienne gendarmerie de l’ex chef lieu de canton.
Ils sont actuellement une quarantaine, la capacité d’accueil du centre géré par une association spécialisée dans hébergement
ADOMA, est d’une soixantaine.
« Il s’agit d’une présence massive d’immigrés  » dénonce le Parti de la France qui entend poursuivre une campagne d’information et de sensibilisation des habitants. « Ils veulent décentraliser les problèmes de Sangatte,dans le Pas de Calais, dans notre France Rurale, sans que personne soit au courant  » dénoncent les militants du Parti de la France qui ont reçu le soutien de leur président Carl Lang, un ancien cadre du Front National, en rupture avec ce parti politique depuis 2008… Ambiance…  

« C’EST UNE DÉCISION DE L’ÉTAT… PAS DE STIGMATISATION  » RELÈVE LE MAIRE
« Ce dossier est géré directement par le Préfet. En qualité de maire, j’ai été informé mais je n’ai pas de pouvoir , si ce n’est que ceux de maintien de l’ordre » tient à rappeler Bernard Milloir, maire de cette localité de 1600 Habitants. Le maire déplore lui, le bruit que veut faire le P.D.F autour de ce dossier.  » Ce ne sont pas des délinquants. Ce sont des demandeurs d’asile.  Il faut éviter de stigmatiser. D’un côté, il y a eu des rassemblements citoyens pour prôner un vivre ensemble et ne pas exclure  » relève le premier magistrat.
Des propos qui ne rassureront sans doute pas les militants du P.D.F qui lors d’une manifestation, quelques heures après les attentats de la rédaction de Charlie Hebdo avait tenté d’exhiber une pancarte contre l’Islam, place de l’hôtel de Ville, suscitant l’ire de Gilles Platret, maire.
source : http://www.vivre-a-chalon.com/lire_Le-P.D.F-71-cible-un-centre-d_accueil-pour-migrants-a-Pouilly-en-Auxois-21,2303de5765501f00d595995b73f43f8c5ec2866c.html

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This