Laissons travailler les paysans !

28 Juil 2015 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Il est temps de libérer nos agriculteurs des carcans politiques nationaux et européens pour qu’ils puissent vivre de leur travail.

Par Didier Vanderbiest, depuis la Belgique

 
 

Aujourd’hui s’ouvre la foire de Libramont et, comme en France, nos éleveurs sont en colère. Et cela est fort logique étant donné le prix actuel du lait au producteur, qui est loin de couvrir ses frais. Le secteur laitier est en grande souffrance mais ceux du bovin, du porc, des fruits et d’autres productions ne sont pas mieux lotis.
 

Afin de tempérer l’ardeur de certains, René Collin, le ministre de l’Agriculture, a déjà annoncé quelques mesures telles la suppression cette année de la cotisation APAQ-W pour la promotion des produits. Néanmoins, il y a fort à parier que les syndicats agricoles, en totale connivence avec le politique, vont encore exiger plus de subventions, plus d’aides en tout genre et donc plus d’interventionnisme politique afin « d’aider nos agriculteurs ».
 

La colère de nos producteurs sera donc instrumentalisée afin d’obtenir davantage de régulation et d’argent aux politiques. Il est pourtant urgent qu’ils comprennent que ce sont les régulations diverses, les subventions et les réglementations multiples qui ont totalement perverti notre agriculture.
 

Au premier rang, la PAC, …
 

Suite et source : contrepoints

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This