Cela devait arriver: Pôle emploi s’est fait uberiser. Autrement dit, comme les taxis, les hôteliers ou les loueurs de voiture, il doit faire face à la concurrence de plateformes qui mettent en relation les clients et les vendeurs, en l’occurrence des particuliers se proposant de prêter leur maison ou leur voiture.
A des degrés différents, tous les secteurs sont confrontés à cette concurrence nouvelle: Pôle emploi ne pouvait échapper à cette crise identitaire. Le recrutement en ligne: plus de 500 sites Dans la galaxie du recrutement en ligne, on trouve plus de 500 sites actifs, répartis en cinq familles. D’abord, les Job boards: Monster et Cadremploi, les acteurs historiques du marché, et RegionsJob pour l’emploi local… Forts de leur quinze ans d’existence et avec leurs énormes CVthèques, ils proposent de plus en plus de services pour aider les DRH : plateforme de recherche sémantique, site spécialisé pour les pros du digital, etc.
Pôle emploi assure trop de missions Lire la suite sur L’Express.fr
Accord UE-Mercosur : une question de volonté
L'actuelle agitation en France à propos de l'accord entre l'Union Européenne et le Mercosur est tout à fait symbolique de...
0 commentaires