Angela Merkel fait un pas de plus vers les migrants….

27 Août 2015 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

La chancelière a converti la droite à une ouverture envers les étrangers. Elle l’a confirmé mardi en informant que les Syriens seraient accueillis en Allemagne, et mercredi en visitant un foyer de réfugiés incendié.
La chancelière allemande a-t-elle réagi trop lentement pour condamner l’attaque d’un foyer de demandeurs d’asile le week-end dernier par des manifestants néonazis dans la petite ville saxonne d’Heidenau ? Cette question, qui échauffait encore les réseaux sociaux jusqu’à peu, ne se pose plus. Mercredi, Angela Merkel est en effet allée rendre visite aux demandeurs d’asile d’Heidenau. Et en dépit des sifflets de 200 à 300 manifestants d’extrême droite qui ont profité de la couverture médiatique, elle y a condamné sans ambiguïté ces débordements haineux.«Il faut le dire clairement : il n’y aucune tolérance vis-à-vis de ceux qui remettent en question la dignité d’autrui», a-t-elle prévenu.
«Indigne». Mardi, l’Allemagne avait annoncé qu’elle renonçait à renvoyer les Syriens vers leur pays d’entrée dans l’UE, décision déjà discrètement mise en œuvre. «L’Europe est dans une situation qui n’est pas digne de l’Europe, il faut tout simplement le dire», a lancé Merkel.
La veille, elle avait aussi condamné les violences «abjectes» des militants d’extrême droite à Heidenau, considérant «tout aussi honteux que […] même des familles avec enfants les soutiennent». «Dans cette affaire, on peut se dire que la police saxonne, qui compte 31 blessés, aurait pu réagir plus rapidement et que les autorités régionales devront peut-être rendre des comptes sur la gestion de la situation», estime l’un des principaux spécialistes allemands de l’extrême droite et des questions migratoires, Hajo Funke .
Lire la suite sur Liberation.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This