Provocation sur l’A1 : l’Etat a cédé face à quelques manifestants

30 Août 2015 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Les Français et les touristes paieront puisque l’autoroute ne sera rendu à la circulation que dimanche au plus tôt le temps de le remettre en état aux frais des contribuables :

« à cause des dégâts sur la chaussée, l’autoroute devrait rester bloquée toute la journée, selon la Gendarmerie nationale ».

Le recul de l’Etat détaillé ici

« Samedi dans la matinée, la Cour d’appel d’Amiens avait infirmé la décision prise la veille par le juge d’application des peines qui avait refusé une sortie provisoire du détenu de 26 ans qui purge une peine de six et quatre ans.

« La Cour a finalement autorisé la sortie sous escorte de 08H00 à 18H30″ du fils incarcéré, ainsi que de son cousin, incarcéré « pour les mêmes faits« , a affirmé le secrétaire général du parquet général, Rodolphe Juy-Birmann.

Jusqu’à cette décision tombée en fin de matinée, la situation n’avait que peu évolué depuis vendredi soir. « C’est vrai, il y a du désordre », soupirait un gendarme aux avant-postes de Roye, commune de 6.200 habitants.

« On essaye d’être pragmatiques pour éviter un effet boule de neige », avait indiqué de son côté la préfecture de la Somme à l’AFP préférant « poursuivre le dialogue » avec les manifestants alors que les effectifs policiers avaient été « revus à la hausse avec des renforts venant d’autres départements ».

lahirelsb@yahoo.fr
Le salon beige

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This