Natacha Bouchart évoque une situation « incontrôlable ». La maire (Républicains) de Calais a fait appel à une dizaine de d’agents de sécurité d’une société privée, afin d’assurer le bon déroulement des mariages à l’hôtel de ville, samedi 12 septembre, rapporte le journal
Nord Littoral. Une semaine plus tôt, « plusieurs dizaines de migrants avaient perturbé le bon déroulement des mariages, empêchant notamment les familles de prendre des photos » sur les marches de la mairie, raconte le quotidien local.
Près de 300 manifestants samedi Samedi après-midi, près de 300 migrants et leurs soutiens ont finalement manifesté dans le centre de Calais, de la fin de matinée jusqu’au milieu d’après-midi, selon La Voix du Nord. Sous haute protection policière, le rassemblement s’est tenu dans un calme relatif. D’après le quotidien, « les agents de sécurité engagés par la mairie pour assurer le bon déroulement des mariages filtraient les accès au parking » de l’hôtel de ville.
Selon France 3 Nord-Pas de Calais, Natacha Bouchart n’exclut pas d’appeler elle-même les Calaisiens à manifester, si les tensions devaient perdurer dans les prochains jours. « Il y a un sentiment d’injustice quand les citoyens calaisiens voient ces manifestations illégales se dérouler sans que les forces de l’ordre ne reçoivent de consignes pour intervenir », justifie la maire de Calais dans un communiqué.
Accord UE-Mercosur : une question de volonté
L'actuelle agitation en France à propos de l'accord entre l'Union Européenne et le Mercosur est tout à fait symbolique de...
0 commentaires