Crise des migrants: L’Etat va débloquer 530 millions d’euros pour accueillir les réfugiés !

17 Sep 2015 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Contrôle temporaire des frontières, 530 millions d’euros pour l’accueil des réfugiés, 900 postes supplémentaires dans les forces de l’ordre… Que faut-il retenir du discours prononcé ce mercredi par le Premier ministre Manuels Valls à l’Assemblée nationale, avant le débat sur l’accueil des réfugiés affluant en Europe ?
Le contrôle des frontières françaises pourrait être temporairement rétabli
« Nous avons déjà rétabli ce printemps des contrôles temporaires à cette frontière. Et nous n’hésiterons pas à le faire de nouveau comme les règles de Schengen le permettent à chaque fois que les circonstances l’imposent, si c’est nécessaire dans les prochains jours ou prochaines semaines », a déclaré le chef du gouvernement, alors que la droite a cherché à orienter le débat sur l’espace Schengen et la libre circulation des personnes au sein de l’UE. 
Valls «n’hésitera pas» à rétablir un contrôle temporaire aux frontières
Plus de 500 millions d’euros pour accueillir et héberger les réfugiés
Le gouvernement, a annoncé Manuel Valls, va débloquer 279 millions d’euros supplémentaires pour l’accueil des réfugiés et 250 millions d’euros pour l’hébergement d’urgence.
La première ligne budgétaire, dont environ un tiers vient de fonds européens, ira « au premier accueil, à l’hébergement d’urgence, à l’aide forfaitaire aux communes », ainsi que pour renforcer les effectifs de l’Ofpra (Office français de protection des apatrides), de l’Ofii (Office français de l’immigration et de l’intégration) et de l’Education nationale, a précisé Manuel Valls.
Pour 2017, ces crédits supplémentaires doivent (…)
Lire la suite sur 20minutes.fr.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This