Samedi 19 septembre, une centaine de militants et sympathisants du Parti de la France se sont réunis à Signes (83) autour de Carl Lang, Président du PdF. Cette journée était organisée par Olivier Bianciotto et Jean-Pierre Avanza (PdF 13), Didier Monnin (PdF 83) et Olivier Ballet (PdF 84).
Le repas a commencé par la distribution de cartes d’adhésions fraichement reçues. Un nouveau camarade rendra même sa carte du front national après 25 ans de militantisme.
S’ensuit un témoignage vibrant de Madame Lalesart, expliquant sa démission du néo-FN et son ralliement au parti de la France. Jean-Claude Frappa, Délégué régional du PdF pour la PACA, insistera ensuite sur la réussite de cette journée sur les versants de la Sainte-Beaume, avant de céder la parole au Président du PdF.
Carl Lang a livré à son tour un discours sans langue de bois, rappelant aux opportunistes que le Parti de la France n’avait pas de mandats à distribuer, que seul le combat dans l’intérêt de la France devait être au centre des préoccupations. Il a pointé du doigt la responsabilité de l’ensemble des partis « gaullistes » face à l’Histoire, en soulignant la nécessité de s’unir et lutter dans un combat civilisationnel face à la déferlante migratoire. Le Président du PdF a répondu ensuite à toutes les questions, restant à table jusqu’en début de soirée, conversant avec ceux venus parfois de très loin pour cette rencontre. Il a remercié ensuite chaudement les organisateurs ainsi que les membres du Service Encadrement et Protection (SEP) pour la grande réussite de cet événement.
On notera la présence de Lydia Schénardi, ancienne députée européenne, de Ronald Perdomo, ancien député des Bouches-du-Rhône et Éliane de la Brosse, historique du Front National, qui a adhéré le jour-même au Parti de la France, comme un certain nombre de participants.
voir les photos : http://www.parti-de-la-france.fr/photos/Dejeuner-debat-a-Signes-avec-Carl-Lang-le-19-septembre-2015_ga206428.html
0 commentaires