Régionales : Djamel Boumaaz (FN) apporte son soutien à Philippe Saurel

27 Nov 2015 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

L ‘élu sans étiquette, qui siège avec le Front national à Montpellier, s’engage dans la campagne des élections régionales.

Il se délecte du « buzz ». Imprévisible, provocateur, politique voire politicien jusqu’au bout des ongles, Djamel Boumaaz n’est jamais à cours d’une pirouette. Ces derniers jours, il se désolidarise d’abord de la ligne politique du Front national local en assistant au conseil de Métropole et en votant pour tous les dossiers présentés en session. Il soutient ensuite deux adjointes de Philippe Saurel : Lorraine Acquier, lors des cérémonies du 11-Novembre, puis Brigitte Roussel-Galiana, en charge de la fête des lumières. Aujourd’hui, il enfonce le clou.
 

« C’est comme le money time au basket »

« Pour les régionales, j’apporte mon soutien à Philippe Saurel parce qu’il est le seul à parler équilibre du territoire, se positionne-t-il. Il défend sa ville, la Métropole… Le soir du premier tour, Philippe Saurel doit être en position pour négocier. Sinon, avec le PS, ce sera ramadan pendant quatre ans à Montpellier. Les socialistes lui feront payer le fait d’avoir pris la ville. Mon soutien, c’est comme le money time au basket. Le panier à trois points de la dernière seconde. »

Au moment où le FN est en passe d’entrer en force à la Région, Djamel Boumaaz, deuxième sur la liste aux municipales à Montpellier, s’écarte du parti qui l’a fait élire. « Pour l’équilibre, le FN joue les villages contre les banlieues. Pour la politique, il n’y a pas de débat, le discours se polit. Aujourd’hui, le FN roule en Rolls Royce… Je ne suis pas d’accord avec la construction des listes pour les régionales, c’est priorité au mandat, aux adhérents. J’aurais pu faire le dos rond et moi aussi porter les valises. »

Ce nouveau contrepied de l’élu va certainement déranger Philippe Saurel et compliquer ses relations déjà particulières en marge d’un parti et de France Jamet, la leader montpelliéraine, qui lui avait « ouvert la porte en 2014 ». Djamel Boumaaz balaye à l’avance les critiques : « Je suis un patriote, un homme libre et entends le rester. »
Soutien à l’imam Djamel Boumaaz a pris position en faveur de Mohamed Khattabi, l’imam montpelliérain controversé, assigné à résidence depuis lundi. Cette provocation a enflammé les médias, Twitter et son profil Facebook, Jean-Marie Boumaaz, qui caricature son surnom « l’arabe du FN. Je connais cet imam et surtout les fidèles qui vont prier dans sa mosquée. Il n’y a pas de terroristes. 90 % travaillent, ils ne demandent qu’à être musulmans. Avec ces perquisitions qui ne donnent rien, les socialistes sont en train d’éveiller un sentiment de persécution chez ces populations. » source : http://www.midilibre.fr/2015/11/26/djamel-boumaaz-apporte-son-soutien-a-philippe-saurel,1248517.php

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This