Depuis 2014, Thibaut BRIERE-SAUNIER est le seul conseiller municipal RBM/FN de Chartres. Il est également conseiller communautaire. Devant les événements qui secouent quelques fédérations départementales FN de la région Centre, et plus particulièrement celle d »Eure-et-Loir, il prend ses distances avec le mouvement.
Mes collègues du bureau de la fédération départementale du FN ont convoqué la presse il y a quelques semaines. Je n »y reviendrai pas car la réponse apportée par le principal concerné suffit à situer le niveau du débat auquel il l »abaisse. En effet, monsieur Loiseau n »apporte aucun argument concret. Pire,il dénigre les propres personnes qu »il a lui-même proposées pour les précédentes élections. Cela démontre sa volatilité et son inconsistance.
Le déroulement de la campagne électorale pose également des questions. Aucune réponse concrète n »est avancée sur les problèmes auxquels sera confrontée la région. Les électeurs attendent plus que des incantations ou des vœux pieux. Les interventions médiatiques de monsieur Loiseau sont plus décevantes les unes que les autres. On ne peut pas parler constamment de ruralité pour masquer l »absence de maîtrise des autres sujets.
Les élus locaux sont les premiers écœurés. Il n »est pas question de place sur une liste comme se plaît à le justifier monsieur Loiseau mais de présence sur le terrain, d »implication, d »ancragelocal. Il est d »ailleurs étonnant que l »argument de l »ancrage local soit utilisé. Combien d »élus municipaux, de conseiller régional sortant ou d »élu communautaire sur la liste d »Eure-et-Loir? En faisant rapidement le calcul on mesure toute l »estime que porte monsieur Loiseau aux élus!
L »excuse de monsieur Loiseau d »être souvent à Bruxelles est facile.Il brille par son absence sur ses mandats locaux. On ne court pas deux lièvres à la fois. Il faut choisir. Sinon c »est tromper l »électorat. Je me débrouille seul depuis mon élection mais j »assiste aux conseils. C »est la moindre des choses, c »est une preuve de respect que je porte à mes électeurs.
Je remplirai mes obligations citoyennes en allant voter le 6 décembre. Je le ferai en mon âme et conscience. Jene donne aucune consigne de vote.J »invite simplement les électeurs à se poser les bonnes questions et à en tirer toutes les conséquences. Je ne fais le jeu d »aucun parti.
Seules la moralité et ma conscience guident mes propos.
Communiqué de presse de :
Thibaut BRIERE-SAUNIERConseiller municipal de ChartresConseiller communautaire de l »agglomération de Chartres Métropole
Ukraine : ça suffit, Macron nous entraîne dans une guerre qui n’est pas la nôtre !
Le chef de l’État, de plus en plus rejeté par une majorité de Français, prend d’inquiétantes initiatives, mettant la France...
0 commentaires