Lassés par la gouvernance de leur secrétaire départemental, ils tirent leur révérence.
Conseillers municipaux de Tonneins, Maryse Aubert, Jean-Jacques Jemain et Maryline Lamarque ont pris la décision, « dure au cœur d’un militant de la cause nationale », commentent-ils, d’abandonner l’étiquette du Front national.
Avant d’expliquer les raisons de leur départ dans une lettre ouverte adressée, dimanche, à « Sud Ouest », ils se livrent à un bilan comptable des élus du parti : « Après Marmande, Tonneins n’aura plus aucun élu FN au sein de son assemblée délibérante.
Sur les 14 élus en 2014 aux Conseils d’Agen, Le Passage-d’Agen, Marmande, Tonneins et Villeneuve-sur-Lot, neuf auront démissionné en vingt mois.
Les trois Agenais ont été remplacés par les suivants de la liste et deux sur cinq à Villeneuve-sur-Lot.
Ces démissions concernent 70 % des premiers, seconds, troisièmes et quatrièmes des listes d’origine dont trois têtes de liste. » Déconnecté du terrain Ils effectuent le même constat au niveau du fonctionnement interne : « Dans le même temps et en l’espace de cinq mois, le Bureau départemental aura perdu deux secrétaires administratifs ainsi que les représentants des circonscriptions -configuration élargie – d’Agen, Marmande et Tonneins. »
Source et Publication: http://www.sudouest.fr/2016/03/07/
0 commentaires