Londres : Les bus affichent une publicité “à la gloire d’allah” lancée par une organisation liée au djihadisme international

11 Mai 2016 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

ETREBROADEL (09/05/2016) “Islamic Relief”, une organisation islamique basée en Grande-Bretagne, a décidé de financer une campagne de promotion de l’islam en affichant le message “Gloire à allah” sur les bus londoniens (source).
Collectes de fonds pour le djihad en Syrie L’organisation entend solliciter des donateurs pour aider les zones de Syrie sous contrôle des milices proches des Frères Musulmans. La campagne de publicité a été lancée un jour après l’élection du premier maire musulman de Londres, Sadiq Khan. L’organisation islamique à l’origine de la campagne a qualifié cette coïncidence “de jolie ironie”.   Comptes fermés sur fond de terrorisme L’organisation “Islamic Relief” n’est pas inconnue du grand public puisque la banque suisse UBS a fermé ses comptes il y a quelques temps compte tenu de ses liens avec des structures terroristes. L’association musulmane assumait en 2012 le financement des djihadistes sur son propre site en arguant du fait que la “zakat” – le devoir d’aumône en islam – s’applique dans 8 cas distincts dont le djihad.   Le site canadien Point de Bascule explique (source) :

Un récent article de Point de Bascule rappelle que sur les sites internet de ses sections britannique et canadienne, Islamic Relief déclare ouvertement financer les musulmans engagés dans le jihad (“Those struggling in the path of Allah” / «Ceux qui se battent dans le sentier d’Allah»). Sur les deux sites d’Islamic Relief, on énumère huit catégories de bénéficiaires pour la zakat (dons) recueillie. Outre les jihadistes, on retrouve quelques catégories de gens dans le besoin, les collecteurs de zakat eux-mêmes, etc. Ces huit catégories de bénéficiaires de la zakat identifiées par Islamic Relief Canada et Islamic Relief UK coïncident en tous points avec celles qui sont mentionnées dans le manuel de charia Umdat al-Salik. Ce manuel est endossé par plusieurs leaders et organisations liés au réseau des Frères Musulmans, dont l’International Institute of Islamic Thought, Tariq Ramadan et Mohammad Fadel.

  Lié aux Frères Musulmans égyptiens Point de Bascule poursuit :

Le président du conseil de direction d’Islamic Relief Woldwide basé en Grande-Bretagne est Essam El-Haddad. Il a récemment été nommé par le président égyptien Morsi issu des Frères Musulmans comme un des quatre conseillers présidentiels responsables des relations étrangères et de la coopération internationale. Après les transferts de fonds d’Islamic Relief vers des organisations associées au Hamas, cette nomination confirme encore un peu plus l’intégration d’Islamic Relief à l’infrastructure des Frères Musulmans.

“Islamic Relief” avait en outre soutenu le petit-fils du fondateur des Frères Musulmans, Hassan Al Banna (source).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This