Attentat d’Orlando: Donald Trump recentre sa campagne sur l’Islam

13 Juin 2016 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Donald Trump, le candidat du parti républicain à la présidentielle américaine s’est félicité dimanche d’avoir eu raison sur l’Islam radical, après la pire fusillade de l’histoire des Etats-Unis qui a fait 50 morts en Floride dans un bar gay d’Orlando.

« Merci pour vos félicitations »
Dans un tweet, le milliardaire, qui prône l’interdiction d’entrée sur le territoire américain à tous les musulmans, remercie les gens qui le « félicitent d’avoir eu raison sur le terrorisme islamique radical ». « Mais je ne veux pas de félicitations, je veux de la vigilance et de la sévérité. Il nous faut être intelligents! », écrit le candidat sur Twitter. 

L’attentat, rapidement revendiqué par Daesh, a été attribué à Omar Mateen, un citoyen américain d’origine afghane, âgé de 29 ans, vivant en Floride. La police a ouvert une enquête pour terrorisme. Selon CNN et NBC, le tireur aurait fait allégeance au groupe Etat islamique lors d’un appel au numéro d’urgence 911.

Trump se radicalise

Après l’attentat de San Bernardino en Californie en décembre dernier, Donald Trump avait affirmé qu’il interdirait à tous les musulmans d’entrer sur le territoire américain s’il était élu le 8 novembre. Cette sortie avait provoqué un tollé y compris parmi de nombreux membres du parti républicain.

Alors qu’il devait faire un discours de campagne contre sa concurrente Hillary Clinton – qui a mis sa campagne entre parenthèse -…

Lire la suite sur BFMTV.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This