Des violences ont éclaté pour la deuxième nuit consécutive de mercredi à jeudi dans le Val-d’Oise, après la mort d’un homme de 24 ans lors de son interpellation, qualifiée de « bavure » par ses proches.
A 4H30 jeudi, la situation était « calme », a déclaré à l’AFP, le directeur de cabinet du préfet du Val-d’Oise, Jean-Simon Mérandat.
Au cours de la nuit, neuf personnes ont été interpellées et placées en garde-à-vue pour des faits « d’attroupements armés, incendies volontaires et jets d’objets incendiaires sur les forces de l’ordre », a indiqué M. Mérandat.
15 véhicules ont été incendiés et 35 feux sur la voix publique ont été recensés, ainsi que deux tentatives d’incendie, contre la mairie et une école maternelle de Beaumont-sur-Oise, a-t-il précisé. La situation a été « tendue de 22H30 à 4H30, mais maîtrisée grâce au robuste dispositif mis en place », a-t-il ajouté.
Les violences impliquant 200 personnes selon M. Mérandat se sont produites sur les communes voisines de Beaumont-sur-Oise, Persan et Bruyères-sur-Oise, où 180 membres des forces de l’ordre étaient mobilisés.
afp
Accord UE-Mercosur : une question de volonté
L'actuelle agitation en France à propos de l'accord entre l'Union Européenne et le Mercosur est tout à fait symbolique de...
0 commentaires