Dans le même quartier (Allié-Alpins) ou la municipalité actuelle veut supprimer la bibliothèque l’Alliance les riverains sont ravis d’apprendre que la première école 100% musulmane de France (+ 100 élèves en 2015) va s’installer dès la rentrée 2016-2017 au 89 rue Général Mangin à Grenoble.( http://www.ecolelaplume.com/ et https://www.facebook.com/ecolelaplume/?fref=ts
UNE BOUTIQUE EXCLUSIVEMENT EN LANGUE TURQUE
Dans ce même quartier qui a subi le bidonville Esmonin, Eric Piolle a stoppé la démolition de la friche Allibert, accepté la fermeture de la halte-garderie. Dans ce quartier aussi la zone d’activité Verlaine a été abandonnée par les pouvoirs publics et se «communautarise» peu à peu avec l’implantation de commerces comme une supérette ou les employées de caisse sont voilées. Prochainement une boutique de meubles et bibelots exclusivement Turque –langue officielle- va prochainement ouvrir ses portes… Dans la période actuelle, on ne peut qu’être inquiet par ces dérives.
http://grenoble-le-changement.fr/2016/07/28/9292/ (FRICHE ALLIBERT : E.PIOLLE STOPPE LE NETTOYAGE du SITE)
<< commerces-ca-demenage-de-partout/
INSCRIPTIONS à l’ÉCOLE EN ARABE et en TURC
La Municipalité Piolle (Verts/PG) avait déjà affiché en arabe et en turc les formulaires d’inscription à l’école Marie Reynoard dans le quartier Vigny-Musset. C’est dire le degré d’intégration des nouveaux arrivants de ce nouveau quartier et les choix d’attribution de logements effectués par les offices HLM, Eric Piolle présidant personnellement celui de Grenoble
http://www.republicains38.fr/grenoble-linscription-dans-les-maternelles-en-arabe-et-en-turc/
la rentrée 2015 à l’école … .. Marie Reynoard ( Vigny-Musset)
ZONE VERLAINE : LES COMMERCES NON COMMUNAUTAIRES NE PEUVENT PAS SURVIVRE
Les commerces traditionnels ne peuvent survivre mais l’argent du salafisme coule à flot dans certains quartiers de Grenoble dans l’indifférence générale.
La communauté Musulmane de Grenoble fait appel aux dons des fidèles pour acquérir les locaux de son école : 700 000 €.
Il est possible de contribuer en espèces ce qui ne permet pas de déterminer l’origine de tous les fonds. Les contributions peuvent ainsi venir de l’étranger ou également de l’économie souterraine des quartiers. Celle-ci n’avait elle pas financé à Mistral l’installation d’une piscine ?
<< mistral-largent-de-la-drogue-offre-une-piscine-au-quartier/
TRACFIN INDIFFÉRENT AU FINANCEMENT ?
Les banques refusent normalement les dépôts en liquide qui doivent être signalés à Tracfin. Il semble qu’à Grenoble le non-droit s’étende de plus en plus largement sous la houlette bienveillante de la municipalité Piolle (Verts/PG).
Sur la page FB de cette école, on apprend et on comprend que les enfants récitent le Coran et apprennent l’arabe plutôt que le Français. Il s’agit en effet d’une école privée hors contrat avec l’éducation nationale. Est ce le meilleur moyen de favoriser ce fameux « vivre ensemble » et cette assimilation si nécessaire à la cohésion nationale?
La France n’est pas une nation ethnique mais une nation civique aux valeurs partagées. Ce sont celles-ci ( égalité hommes/Femmes, laïcité, caractère privé du religieux, adhésion au roman national… ) qui nous rassemblent. Celles que piétine la municipalité Piolle.
<< grenoble-qui-sontces-elus-assis-pendant-la-marseillaise/
« DE BONS MUSULMANS DANS LES VALEURS de L’ISLAM » LESQUELLES ?
Comment connaitre cette école ? En retour de nos articles précédents sur le salafisme à Grenoble il suffit de trouver sur Facebook le Groupe «entre sœur de Grenoble» qui regroupe plus de 2000 sympathisantes. https://www.facebook.com/groups/267583109943687/. C’est sur ce forum d’échange qu’il est conseillé d’inscrire ses enfants pour en faire de : «bons musulmans dans les valeurs de l’Islam». Pourquoi pas évidemment. Mais quelles sont les « valeurs de l’Islam » qui sont véhiculées à cette centaine d’élèves ?
<< salafisme-a-grenoble-stop-lomerta-n2/
0 commentaires