Manifestations contre la loi Travail : 15 policiers et gendarmes blessés

16 Sep 2016 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Au moins huit policiers blessés à Paris, dont un CRS, à la jambe. C’est un premier bilan de la manifestation contre la loi Travail, qui s’est tenue dans la capitale. Quatre manifestants ont également été blessés.
15 personnes ont été interpellées en marge de ce rassemblement. Les heurts ont éclaté à la fin de la manifestation après le jet de cocktails molotov par un petit groupe. Les forces de l’ordre ont riposté avec des grenades lacrymogènes. Les incidents se sont renforcés, à la fin de la manifestation, lorsque des centaines de personnes ont refusé de se disperser. Du mobilier urbain a notamment été dégradé.
La bataille des chiffres se poursuit
Au total, entre 12.500 et 13.500 personnes ont défilé dans la capitale selon la police, 40.000 selon la CGT, entre la place de la Bastille et la place de la République.
Selon les chiffres de la police, la mobilisation parisienne est en nette hausse par rapport à la précédente journée (entre 6.500 et 7.500 participants le 5 juillet), alors que les chiffres de la CGT marquent une légère baisse (45.000 le 5 juillet). Au niveau national, il y a eu environ 78 000 manifestants en France, selon les autorités, et 170 000 selon la CGT. 62 personnes ont été interpellées pendant les manifestations en France contre la loi travail, dont 32 ont été placées en garde à vue, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a précisé que 15 policiers gendarmes ont été blessés, dont deux grièvement, qui ont dû être hospitalisés.
m6info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This