Le Front national recherche-t-il des fonds auprès des Émirats arabes ? C’est Mediapart qui l’affirme et l’information commence à être reprise sur des sites arabophones.
Le Front national souhaite disposer de 12 millions d’euros pour la campagne présidentielle de Marine Le Pen. Or, Florian Philippot vient de confirmer lundi matin sur LCI que « les banques françaises ne prêtent pas ».
C’est dans ce contexte que, selon Mediapart, le Front national a développé depuis 2014 des relations avec les Émirats arabes unis que l’on retrouvaient déjà derrière le voyage de Marine Le Pen en Égypte le 28 mai 2015. Plusieurs sources affirment que ce voyage égyptien aurait été financé par des fonds émiratis.
« S’il faut aller emprunter à l’étranger, nous irons emprunter à l’étranger, il n’y a aucune exclusive à ça. Que ce soit en Russie en Argentine ou aux États-Unis. Et pourquoi pas au Moyen-Orient », avait déjà déclaré Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN, sur France 3 pendant « les estivales de Fréjus », le 18 septembre.
Source :
0 commentaires