Nigel Farage : Les idées de Marine Le Pen sont « très, très socialistes »

28 Déc 2016 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Le chef de file du Brexit, l’eurodéputé anglais Nigel Farage, s’est assuré une réputation internationale après avoir obtenu contre toute attente la sortie du Royaume-Uni de l’UE. Outre sa proximité avec le futur président Donald Trump – il a été personnellement invité par ce dernier à son inauguration (voir ici) – il est régulièrement interrogé sur le mouvement de contestation populaire en Occident.

Longuement questionné (source) au sujet de Marine Le Pen, elle aussi eurodéputée, l’homme politique anglais a rappelé que le Front National était un parti socialiste :

 

Marine Le Pen est plutôt de gauche en fait, économiquement. Énormément à gauche économiquement. Pour gagner, elle a besoin du vote syndical. Ses idées économiques sont très, très socialistes.

L’Eurodéputé britannique ne voit pas Le Pen gagner à ce stade, même s’il assure que rien n’est encore fait :

Maintenant, je la vois gagner le premier tour et je la vois faire autour de 40% au second, à ce stade. Mais qui sait ce qui va se passer dans les six prochains mois ? Qui sait ce qui va se passer avec le système bancaire italien. Après 2016, vous seriez un idiot si vous disiez que c’est impossible.

Encore interrogé sur Marine Le Pen et son parti, Nigel Farage a résumé :

 

Je veux dire, regardez, laissez-moi être absolument clair à ce sujet. Je n’ai jamais rien dit de mal sur Marine Le Pen, je n’ai jamais rien de bien sur son parti. C’est ma position à ce sujet. Je pense qu’elle a essayé d’arranger les choses à l’intérieur du Front National. Elle s’est débarrassée des gens qui tenaient des positions réellement extrémistes. Je ne suis pas du tout d’accord avec son analyse économique ou sur ses idées sur le commerce et beaucoup d’autres choses.

Le principal conseiller politique de Donald Trump, Steve Bannon, semble lui aussi ne pas voir en Marine Le Pen ou dans la direction du FN actuelle des partenaires satisfaisants. De manière révélatrice, ce dernier n’a cité que Marion Maréchal-Le Pen comme une personne susceptible d’intéresser l’administration Trump (source).

Les positions économiques du FN, plus à gauche que celle du PSF, comme ses positions de plus en plus conciliantes vis-à-vis de l’islam (voir ici) sont des éléments permettant de comprendre cette distance. Une tendance générale que la député Marion Maréchal-Le Pen évite de s’inscrire jusqu’à présent.

 source : http://breizatao.com/2016/12/27/nigel-farage-marine-le-pen-est-tres-tres-socialiste/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This