Annabel Ménard, notre courageuse candidate dans la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis, a vu sa candidature invalidée par le préfet sans même qu’elle ne soit prévenue et alors même qu’on lui avait fourni un récépissé provisoire et un panneau électoral lors du tirage au sort (retiré en hâte il y a quelques jours) !
Motif avancé par la préfecture pour cette invalidation : sur la copie (oui, la copie !) de la déclaration de candidature (faite dès le premier jour), elle n’avait pas souligné son prénom d’usage. Jamais les services préfectoraux n’ont contacté notre candidate ni son suppléant pour leur indiquer ce détail administratif dérisoire, nos candidats les ayant pourtant appelés plusieurs fois dans la semaine pour réclamer le récépissé définitif de dépôt de candidature qui n’arrivait pas.
Cette opération politique, digne d’une dictature africaine, ne restera pas sans suite, le Parti de la France saisira les tribunaux pour faire annuler cette élection et condamner les services de l’État.
0 commentaires