François Bayrou et Marielle de Sarnez : « Ce sont des Thénardier »

24 Juin 2017 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Mercredi 21 juin, François Bayrou, Garde des Sceaux, a annoncé sa démission du gouvernement d’Emmanuel Macron, après seulement un mois de fonction. Il était pourtant porteur du la loi sur la moralisation de la vie politique. Dans la foulée, son bras droit, Marielle de Sarnez, a également quitté son poste de ministre des Affaires européennes. Tous deux sont embourbés, depuis plusieurs semaines, dans l’affaire des soupçons d’emplois d’assistants parlementaires des euro-députés du MoDem.
Le maire de Pau a ainsi souhaité protéger coûte que coûte la vice-présidente de son parti. « Ensemble, ce sont des Thénardier », a confirmé un centriste, cité par Marianne, en kiosques ce vendredi 23 juin. La proximité entre François Bayrou et Marielle de Sarnez fait jaser. Au QG du MoDem, tous deux sont « omniprésents », « traversent sans un regard, ni un bonjour pour personne » les bureaux, a encore rapporté l’hebdomadaire.
« Ce qu’il fait n’est pas politique, n’est pas tactique, c’est viscéral. A la différence de Macron, François n’est pas un rationnel froid. C’est un sanguin qui réagit aux tripes », a finalement analysé un ex du MoDem, toujours selon Marianne. « Les journalistes étaient en train de toucher à Marielle, à son passé d’eurodéputée, c’est pour cela qu’il s’est lancé dans une défense paternaliste et familiale. Ce n’est pas réfléchi. Il n’avait aucun intérêt à se mettre en première ligne. S’il l’a fait, c’est pour la protéger », a-t-il ajouté. (…)
Lire la suite sur Closermag.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This