Lancement d’une mosquée géante à Strasbourg

17 Oct 2017 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Le chantier de la mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg (mosquée islamiste turque de Millî Görü?) a été lancé hier. Il y avait quelque 300 personnalités dont le maire de Strasbourg, le préfet du Bas-Rhin, le vice-Premier ministre de Turquie, les ambassadeurs de Turquie et d’Arabie saoudite…

Addendum : alors qu’il existe déjà de très nombreux lieux de cultes musulman à Strasbourg, la municipalité donne son accord pour un nouveau foyer de l’islamisation.

Il a y déjà dans cette ville pas moins de 9 mosquées (mosquée de la Gare, mosquée Annour, mosquée Al-Fateh, mosquée de l’Ill, mosquée Arrahma à Hautepierre, mosquée Al hidaya, Grand Mosquée de Strasbourg ainsi que 2 autres… et plusieurs salles de prières (5 officiellement, mais bien plus dans les quartiers périphériques).

La Grand Mosquée de Strasbourg qui existe déjà est la deuxième plus grande de France après celle d’Evry-Courcouronnes (avec une capacité d’accueil de 2000 personnes). Mais, comme si cela ne suffisait pas il a fallu que les édiles strasbourgeois accordent un permis de construire pour une nouvelle mosquée à moins de deux kilomètres de la Grande mosquée !

Il faut souligner que la Grande mosquée dépend du Maroc, tandis que cette nouvelle mosquée est d’obédience turque. Ce nouveau complexe islamique (tendance dure) de style ottoman sera doté de deux minarets de 36 m (la cathédrale de Strasbourg fait 142 m de hauteur mais ne comparons pas un chef d’œuvre de l’art et de la foi avec une construction prétentieuse et provocante).
micheljanva-lesalonbeige@yahoo.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This