Île-de-France: trois conseillères régionales quittent le groupe FN, « trop à gauche »

5 Déc 2017 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Les trois élues déplorent la « ligne trop ancrée à gauche » du FN, à rebours de leurs convictions de droite. Elles pourraient se rapprocher de Nicolas Dupont-Aignan.

La ligne politique du Front national est décidément source de discordes. En septembre, Florian Philippot  quittait avec fracas le parti d’extrême droite, fustigeant la dérive identitaire du FN. Trois mois plus tard, des élues frontistes dressent le constat inverse. 

Trois élues FN du Conseil régional d’Île-de-France ont annoncé lundi leur démission du groupe d’extrême droite à la région, en déplorant « le virage à gauche du Front national » et « un autoritarisme dans les relations entre les responsables et les élues de terrain ». 
    « Désaccords idéologiques »

Yasmine Benzelmat, Vanessa Juille et Béatrice Troussard siégeaient jusqu’alors dans le groupe présidé par Wallerand de Saint-Just, un proche de Marine Le Pen, par ailleurs trésorier du parti. 

« Le virage à gauche du FN s’est de plus en plus accentué, et des désaccords idéologiques se sont multipliés à cause d’une ligne trop ancrée à gauche, alors que nous sommes trois femmes de droite », écrivent les trois élues dans un communiqué. Dans leur texte, elles critiquent en creux le processus de refondation du FN, qu’elles jugent cosmétique. 

LIRE AUSSI >> FN à Auschwitz: « Ce ne doit pas être le monopole de certains élus »  

« Le FN a changé de l’intérieur, ses repères ont éclaté et ses zigzags actuels dans les prises de position, hier interdites mais aujourd’hui mises en avant, ressemblent plus à du ‘marketing de produit’ plutôt qu’à des positions sincères et authentiques », écrivent les trois élues. 

Et d’ajouter: « La refondation telle qu’elle est mise en oeuvre ne fait que reproduire les mêmes méthodes d’action, de harcèlement ou de désorganisation généralisée qui ont conduit aux échecs électoraux et déçu nos militants et nos électeurs », poursuivent-elles. 
Discussions avec « Les amoureux de la France »

Interrogées par l’AFP, les trois conseillères régionales ont indiqué qu’elles étaient « en discussion » avec « Les amoureux de la France », un mouvement lancé la semaine dernière par les députés Nicolas Dupont-Aignan  (Debout la France) et Emmanuelle Ménard (soutenue par le FN), ainsi que Jean-Frédéric Poisson  (PCD) et Nicolas Dhuicq (LR). 

Le mouvement, « ouvert à tous les sympathisants de droite, aux patriotes, aux républicains », entend élaborer « un programme commun d’alternance pour la France », selon Nicolas Dupont-Aignan. 
Source: l’express.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This