Donald Trump a remis les prix des « fake news »

18 Jan 2018 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Imitant un peu la cérémonie des Bobards d’or, créée en France par Jean-Yves Le Gallou pour dénoncer la désinformation (la prochaine aura lieu le 12 mars), Donald Trump a décerné hier les prix « Fake News ».

Le gagnant est Paul Krugman, prix Nobel d’économie 2008 et éditorialiste pour le New York Times, qui avait avait affirmé le jour de la victoire historique du président Trump que l’économie ne s’en remettrait jamais. Actuellement Wall Street bat record sur record.

La liste épingle également l’erreur d’un journaliste vétéran de la grande chaîne ABC, Brian Ross, qui a été suspendu pendant quatre semaines. Il avait rapporté à tort que Donald Trump avait donné pour instruction à son conseiller Michael Flynn de contacter des émissaires du Kremlin avant son élection en novembre 2016.

3e place pour la chaîne d’information CNN, Fake News Network selon le facétieux président des USA. Une belle place pour avoir affirmé à tort que Trump et son fils avaient eu accès à des documents piratés de WikiLeaks.

4e place pour la magazine Time qui avait affirmé à tort que Donald Trump avait retiré un buste de Martin Luther King du « bureau ovale ».

5e place pour Dave Weigel (Washington Post) pour avoir tweeté une photo de la salle d’un meeting de Trump à moitié remplie. Problème, la photo était prise avant le remplissage d’une salle devenue comble.

6e place pour CNN (à nouveau !) et son montage vidéo de Donald Trump nourrissant des carpes au Japon donnant l’impression d’une maladresse.

7e place pour CNN, pouravoir affirmé – puis retiré – qu’un proche de Trump aurait rencontré les Russes (décidément !). A noter que 3 employés de CNN ont démissionné suite à cela..

8e place pour NewsWeek pour avoir affirmé que Donald Trump n’avait pas serré la main de la première dame polonaise.

9e place pour CNN pour avoir déclaré que le directeur du FBI allait réfuter l’affirmation de Trump sur l’absence de toute enquête le concernant.

En 10e position, c’est le New York Times qui est récompensé pour un énorme bobard. Le journal avait accusé – en Une s’il vous plait – l’administration Trump d’avoir caché un rapport climatique.

Enfin, de manière globale, Trump a décerné un prix de gros à tous les médias ayant relayé le bobard de la collusion avec les Russes.

Source : http://lesalonbeige.blogs.com

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This