Profitant de la précipitation et de la confusion de ces élections législatives anticipées, Louis-Joseph Gannat, résidant en Mayenne, est parvenu, en utilisant le nom de son épouse « Pécher », à obtenir l’investiture du LR version Éric Ciotti dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle. Mais la supercherie a vite été découverte par la presse de gauche et son investiture lui a été retirée tant par Éric Ciotti que par son allié RN en raison de son passif trop sulfureux à leur goût.
Or, dans cette circonscription, le Lorrain Pierre-Nicolas Nups est le candidat du Parti de la France et du rassemblement de la droite nationale. Comme la presse locale, il a tenté en vain de joindre Louis-Joseph Gannat de ne pas s’entêter à maintenir sa candidature tout en utilisant abusivement des bulletins de vote avec le logo des Amis d’Éric Ciotti et du Rassemblement National qui l’ont désavoué.
Très lâchement, Louis-Joseph Gannat a ignoré tous les appels d’un camarade nationaliste et espère, sans avoir mis un pied dans la circonscription ni répondu à la moindre sollicitation médiatique, soit naïvement être élu, soit au minimum tromper 5 % d’électeurs afin de se faire rembourser d’imaginaires frais de campagne que la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques fera bien de scruter à la loupe le cas échéant.
Au vu de la médiatisation nationale et massive de la candidature de Pierre-Nicolas Nups grâce à l’affiche « Donnons un avenir aux enfants blancs » et de chances réelles pour lui de remporter l’élection face au minable député socialiste sortant, tout nationaliste sincère retirerait ses bulletins de vote foireux mais il ne semble pas que ce soit l’option choisie par Monsieur Louis-Joseph Gannat-Pécher.
En raison de cet acharnement à fausser cette élection (mais peut-être Monsieur Gannat a-t-il été sollicité pour cela ?), les électeurs de la circonscription risquent de se faire voler l’élection et empêcher d’envoyer un député de droite nationale non-reniée à l’Assemblée à cause d’un candidat-parasite qui va offrir la réélection au député gauchiste sortant.
0 commentaires