Élections hors-sol : supprimons le Sénat !

27 Sep 2023 | Non classé | 0 commentaires

Les élections sénatoriales se sont donc déroulées dimanche dernier, dans l’indifférence générale.

Les partis zombies que sont Les Républicains et le Parti Socialiste ont tout de même récolté respectivement 59 et 37 sièges, soit plus de la moitié des sièges qui étaient en jeu (170 des 348 sièges du Sénat). Ces professionnels de la politique ne survivent que grâce au réseautage et au copinage locaux, proposant des postes par-ci par-là, afin d’obtenir des voix.

Le groupe Renaissance (ex LREM) ne récolte que 10 sièges seulement (22 au total), soit moins que les communistes (13 sièges, 17 au total), mais pourra compter sur des sénateurs de tous bords, totalement soumis, pour valider ses projets de loi détruisant toujours plus ce qu’il reste de la France.

Ces résultats sont totalement déconnectés des réalités politiques actuelles. La proposition du Parti de la France de supprimer le Sénat, chambre d’enregistrement encore moins représentative que l’Assemblée nationale, est plus que jamais nécessaire. Cela coute un pognon de dingue pour que des élus se cooptent entre eux aux frais du contribuable français.

Maxime Leroy – Délégué général adjoint du Parti de la France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This