Figure de la droite identitaire britannique, Tommy Robinson a été libéré

1 Août 2018 | Revue-de-Presse | 0 commentaires

Le cofondateur de l’English Defence League a été condamné en mai dernier à 10 mois de prison pour avoir filmé et diffusé des images du tribunal de Leeds lors d’un procès soumis à des restrictions de couverture, concernant des violeurs présumés d’origine indo-pakistanaise. Libre sous caution, il attend désormais un nouveau procès.
Figure de la droite radicale britannique, Tommy Robinson avait été arrêté le 25 mai dernier pour avoir filmé et diffusé sur Internet l’entrée du tribunal de Leeds où avait lieu le procès de plusieurs personnes d’origine indo-pakistanaise, accusées d’agressions sexuelles. L’ancien chef du groupe identitaire English Defence League (EDL) a été libéré sous caution ce mercredi après avoir obtenu de trois juges londoniens le droit de faire appel de sa condamnation à treize mois de prison pour outrage au tribunal.
» LIRE AUSSI – Tommy Robinson, un journaliste en prison 
Le juge Duncan Burnett et ses deux assesseurs l’ont «autorisé» à faire appel de la décision qui avait été prise en mai par le tribunal de Leeds. Tommy Robinson «est libéré sous caution, et l’affaire d’outrage au tribunal de Leeds est renvoyée pour être de nouveau entendue», a déclaré Duncan Bennett. Le nouveau procès devra se tenir «dès que possible», a-t-il ajouté, sans donner de date. Lors d’une audience en juillet, l’avocat de Tommy Robinson, Jeremy Dein, avait soutenu que des «insuffisances» dans la procédure avaient porté préjudice à son client. Il estimait la peine «manifestement excessive». Ce mercredi à Londres, ses partisans ont applaudi la nouvelle décision judiciaire tandis que quelques dizaines d’opposants, brandissant des pancartes «Levons-nous contre le racisme» ont protesté devant les grilles du Palais de justice.
Âgé de 35 ans, Stephen Yaxley-Lennon, plus connu sous le pseudonyme de Tommy Robinson – un pseudo tiré du nom d’un célèbre hooligan britannique, selon la BBC – est le cofondateur de l’«English (…) Lire la suite sur Figaro.fr

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre de diffusion

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir nos actualités

 Agenda:

Il n’y a aucun évènement à venir.

Derniers articles:

Share This