Dans un contexte d’abstention massive (près de 74 %), les électeurs ont plébiscité la transmission quasi-seigneuriale de la 1ère circonscription de l’Oise au neveu Dassault, les scores de ses adversaires étant tous particulièrement bas.
Je remercie les 241 électeurs qui m’ont fait confiance et les invitent, pour le 2nd tour dimanche 6 juin (Victor Habert-Dassault n’ayant pas réuni 25 % des inscrits malgré ses 58 %), à reporter leurs suffrages en faveur de Claire Beuil, candidate du RN. Malgré mes divergences avec le parti de Marine Le Pen, Madame Beuil ferait une bien meilleure députée qu’un parachuté de fausse droite qui n’a d’autre programme que son nom de famille.
Ma participation à cette élection législative partielle n’avait pour but que de faire connaître le Parti de la France et notre projet de véritable droite nationale.
Encore merci à mon équipe de militants qui a sillonné la circonscription. D’autres combats politiques et électoraux sont à venir et notre mobilisation sur le terrain paiera tôt ou tard !
Thomas Joly – Président du Parti de la France
Incompréhensible ce vote et désolant. Car si le neveu parachuté d’on ne sait où prend la place de son oncle, il ne va pas user les bancs de l’assemblée nationale.
On ne cesse de parler de démocratie, mais dès qu’il s’agit de voter… c’est le mot abstention qui est dans toutes les bouches. Quel dommage ! Pourquoi ne pas profiter de ces moments « privilégiés » pour rappeler que voter est un droit, mais aussi un devoir civique, un devoir de citoyen ? Et aux médias de rappeler tous ces pays où le vote n’existe pas car pas de démocratie ! Soyons fiers de notre pays, de notre liberté de nous rendre aux urnes pour décider de notre demain, sans laisser la futur aux aléas de la soumission, de l’indifférence et de la bêtise. Pourquoi attendre un second tour, alors que, tous mobilisés, un premier et seul tour suffirait (voter bien, voter utile surtout !) ? Pourquoi donner encore raison à ces médias ? Qui rappellera ou osera rappeler que VOTER EST UN DEVOIR CIVIQUE ?