Ce sont plus de 400 délégués des fédérations du Parti de la France qui se sont réunis hier dans l’unité, l’amitié et la volonté de résistance.
Les travaux de la journée ainsi que les orateurs ont été présentés par Jean Verdon. Les opérations de vote se sont déroulées sous l’autorité de Michel Bayvet et Jean-Pierre Reveau.
Les travaux ont débuté dès 10 heures avec l’Assemblée générale ordinaire lors de laquelle Myriam Baeckeroot, trésorière du parti et Carl Lang , président ont présenté leur rapport moral. Après les opérations de vote qui ont permi l’élection du Conseil national, du Bureau politique et du Président , se sont sont succédées les tables rondes lors desquelles, Thomas Joly, Myriam Baeckeroot, Dominique Slabolepszy, Franck Timmermans, Jean-Claude Rolinat, Dominique Challard, Pierre Deplanque, Christophe Devillers, Matthieu Mautin, Dominique Morel et Pierre-Marie Verdier ont travaillé sur la préparation des échéances électorales de 2017 ainsi que sur l’action des élus du Parti de la France.
L’après midi, après un déjeuner convivial et sympathique lors duquel nos amis des différentes fédérations ont pu se retrouver, les travaux ont repris avec la prise de parole de différents orateurs.
Ainsi Roger Holeindre, président d’honneur du Parti de la France et président du CNC, a lancé un appel à la résistance nationale, Fernand Le Rachinel, meilleur ouvrier de France et ancien député député au Parlement européen a exposé les nécessités économiques de la défense de nos entreprises, de la valeur travail et de la promotion de nos filières de promotion en dénonçant par ailleurs la persécution fiscale dont sont victimes les Français en général et les entrepreneurs en particulier.
Katell Mautin, mère de famille de 7 petites filles, est intervenue brillamment sur la défense de la famille et des valeurs familiales dans le respect de la loi naturelle.
Christian Baeckeroot , expert comptable et ancien député a dressé un bilan de l’état de l’éducation dite nationale et a développé le projet du Parti de la France pour la restauration de notre système éducatif.
Eric Pinel, enseignant, ancien député au Parlement européen a rappelé l’attachement prioritaire du PdF à la défense de nos paysans, de nos filières agricoles et à la protection de notre patrimoine rural et français.
Nicolas Goas, étudiant en médecine et délégué national des étudiants du PdF a appelé avec force la jeunesse française à la mobilisation afin de reprendre le flambeau de la défense de la patrie française.
Martine Lehideux, vice-présidente du PdF, ancienne Députée a appelé tous les militants et les sympathisants de la vraie droite nationale à s’engager et à rejoindre le Parti de la France afin de mener la grande bataille politique et historique de résistance et de reconquête nationale.
Les deux invités du Parti de la France ont ensuite pris la parole. Tout d’abord Joëlle Bergeron, commissaire priseur et député au Parlement européen qui a rappelé l’attachement de tous les patriotes d’Europe à la défense de notre patrimoine culturel européen et souligné la nécessité de mener la bataille de protection de notre culture et de notre héritage de civilisation. Puis Koen Dillen, ancien député flamand au Parlement européen et soutien fidèle du Parti de la France depuis sa création, a rappelé les défis que les patriotes de toutes les nations d’Europe devront relever ensemble en particulier celui de la colonisation étrangère et islamique.
Cette journée s’est terminée par le discours de Carl Lang, président réélu du Parti de la France qui a défini nos objectifs politiques pour 2017 et réaffirmé que le Parti de la France incarnait la droite nationale européenne, la droite populaire et sociale, la droite de nos valeurs de civilisation européenne et chrétienne et la droite des libertés économiques, de l’entreprise et du patriotisme économique, social et familial.
Accord UE-Mercosur : une question de volonté
L'actuelle agitation en France à propos de l'accord entre l'Union Européenne et le Mercosur est tout à fait symbolique de...
0 commentaires